*** L'application nécessite le logiciel de niveau supérieur NovaTime pour fonctionner. ***
*** Version Android requise : 4.4 ou supérieure ***
Avec l'application du terminal, les réservations de l'enregistrement du temps NovaTime peuvent être effectuées directement avec le smartphone. Les fonctions du programme correspondent en grande partie au «terminal HTML mobile», à la différence que les réservations peuvent également être enregistrées hors ligne s'il n'y a actuellement aucune connexion au réseau mobile.
Seule l'option "Terminal App" doit être licenciée pour NovaTime (option).
« Venir », « Partir » et « Voyages d'affaires » sont disponibles comme boutons de réservation. Il existe également cinq touches de fonction librement définissables. Ceux-ci peuvent être utilisés pour des publications supplémentaires (par exemple, horaire flexible commençant demain, école aujourd'hui, temps de garde, pause) ou des requêtes de compte (par exemple, solde, comptes de vacances, types de salaire).
S'il existe une connexion en ligne pour l'application, les requêtes et les réservations sont possibles en temps réel. L'heure du serveur est utilisée comme heure de réservation (réglage), indépendamment de l'heure du client. Si des réservations hors ligne doivent également être enregistrées (zone morte), l'heure du smartphone est utilisée (réglage).
L'identification de l'employé peut être définie individuellement. Le numéro de carte d'identité, le numéro personnel ou le nom sont disponibles. En tant que requête de mot de passe, il existe les options "Mot de passe" ou "Code PIN". Ce dernier n'est possible qu'avec l'option "Contrôle d'accès". De plus, un mode multi-utilisateurs est disponible en option. Cela permet à un contremaître, par exemple, de faire des réservations pour ses subordonnés sur le smartphone.
Si l'option "Centres de coûts" est disponible, les modifications de centres de coûts peuvent être réservées via l'application (paramétrage).